Le prix du Bitcoin suggère une tendance haussière à venir

Après avoir temporairement chuté en dessous de 10000 USD au cours des dernières semaines, le prix du bitcoin oscille actuellement autour de 10100 USD. Il avait tenté de dépasser 10 500 $, mais reste finalement juste au-dessus de 10 000 $ dans un avenir prévisible.

Bien que cette absence de reprise des prix puisse sembler décourageante, il a été suggéré que les perspectives du bitcoin seraient encore pires si elles étaient tombées en dessous de 10000 dollars

En outre, le commerçant populaire BTC_Jacksparrow a suggéré que les changements immédiats du prix du bitcoin détermineront si le jeton est dans une course haussière ou non. Selon lui, une nouvelle baisse de prix à ce stade pourrait indiquer des problèmes.

«Si $ Bitcoin Fortune est dans une tendance haussière, c’est un niveau de soutien qui devrait tenir. Historiquement à des niveaux de recul qui – dans un marché haussier – ont toujours tenu. Sinon, nous avons beaucoup plus de problèmes, mais je pense que les chances de maintenir le support et de rebondir sont bonnes », a-t-il déclaré .

Sa théorie est que si le prix du bitcoin tombe en dessous de la moyenne mobile de 128 jours pendant une période plus longue, une baisse significative du prix commencera à s’installer. Cela a été observé à plusieurs reprises dans le passé, par exemple en 2014, 2015 et 2018.

Bitcoin haussier?

De l’avis de certains, le bitcoin est actuellement sur une trajectoire haussière. Ceci est basé sur le fait que le dollar américain a montré des signes de faiblesse ces derniers temps. Si le prix du bitcoin reste au-dessus de la zone „ verte “ de 8850-9300 $, il est considéré comme haussier. Cependant, il est impératif que le prix ne descende pas en dessous de ce niveau de peur qu’il ne s’approche d’un prix de 7400 $.

D’un autre côté, si le bitcoin est capable de dépasser 11800 USD, il est plus réaliste que le prix puisse atteindre et dépasser 16000 USD.

La situation actuelle du marché est similaire à celle de 2016 qui a conduit à une forte hausse. Ainsi, les prochains mois seront déterminants pour déterminer si le bitcoin atteindra de grands sommets ou connaîtra un autre déclin.